Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dépasser le terme « sexualité » (2024) |
Auteurs : | Nadia Rachedi, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | La santé en action (465, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | p. 33-34 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) ; Education sexuelle ; Établissements scolaires ; Santé sexuelle |
Résumé : | Lorganisation de séances déducation à la sexualité au primaire, au collège ou au lycée ne va pas de soi. Les freins qui apparaissent sont de différentes natures. Dun côté, les établissements sont surchargés de multiples obligations déducation à la citoyenneté, aux médias, aux premiers secours, etc. De lautre, certaines réticences sexpliquent par les conditionnements sociaux et culturels des adultes : tous ne partagent pas une seule et même vision de la sexualité. Lutilisation du mot « sexualité » semble agir comme un chiffon rouge auprès de certains membres de la communauté éducative au sens large. Il y aurait tout intérêt à trouver un chemin dapaisement en prônant plutôt une éducation à la relation affective, sociale et intime adaptée aux différents stades de la scolarité. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
La santé en action. 465 (Janvier 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |