Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développer chez les professionnels une approche réflexive (2024) |
Auteurs : | Julie Malbequi, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur |
Type de document : | Article |
Dans : | La santé en action (465, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | p. 31-32 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Animation de groupe ; Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) ; Education sexuelle ; Pratique professionnelle ; Prévention |
Résumé : | Les animateurs de prévention en éducation affective et sexuelle peuvent se trouver désarmés lors de séances dinformation auprès des jeunes. Quels outils leur apporter pour quils puissent y faire face ? Comment les accompagner afin quils soient en mesure dadapter leur posture professionnelle ? Une psychologue qui analyse avec les éducateurs leurs pratiques lors dateliers témoigne ici de ce travail collectif crucial notamment pour ceux, nombreux, qui travaillent seuls sur le terrain et qui se sentent isolés. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
La santé en action. 465 (Janvier 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |