Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un autre regard sur les troubles du neurodéveloppement : pratiques innovantes et expertise orthophonique au coeur du parcours de soins : lexpérience du dispositif collaboratif Solem (2023) |
Auteurs : | Christelle Maillart, Auteur ; Edith Kouba-Hreich, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Orthophoniste (429, Mai 2023) |
Article en page(s) : | p. 37-39 |
Note générale : | Accompagnement d'enseignant.e.s en préscolaire et supervision d'orthophonistes |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement préscolaire ; Logopède ; Prévention logopédique ; Supervision |
Résumé : | Notre intervention sinscrit dans une démarche dorthophonie préventive en milieu scolaire. En Belgique, des orthophonistes ont été récemment engagé·es pour accompagner les enseignant·es de maternelle à soutenir le développement langagier de leurs élèves. Un outil a été développé : Solem (Soutenir et observer le langage en maternelle) à destination des enseignant·es et des orthophonistes. Par ailleurs, le rôle daccompagnement denseignant·e étant une compétence professionnelle nouvelle pour les orthophonistes, nous avons également élaboré un dispositif de développement professionnel, ciblant à la fois la supervision des orthophonistes ainsi que laccompagnement des enseignant·es de maternelle. |
Disponible en ligne : | Oui |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Orthophoniste. 429 (Mai 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |