Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique (2023) |
Auteurs : | Julie Rouquairol ; Marielle Boissart |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 32, n° 148, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 16-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.006 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Raisonnement clinique ; Réflexivité ; Stage de formation clinique |
Mots-clés: | Alternance intégrative ; Formateur en poste partagé |
Résumé : | Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. z Dans le cadre de la formation dinfirmiers anesthésistes diplômés dÉtat, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et lécole, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par létudiant, contribue à sa professionnalisation. z Il est structurel de cette forme pédagogique [1]. z Cest lintensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. z La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet déviter cet écueil. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636179 |