Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le développement durable au coeur de nos pratiques éducatives : [dossier : développement durable] (2023) |
Auteurs : | Gérald Vanbelligen, Auteur ; Gabriela Dans, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (183, Novembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 6-12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Arbre ; Développement durable ; Ecologie ; Education ; Établissements scolaires ; Pédagogie ; Sensibilisation |
Résumé : | Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres sintéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit léducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment léducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. |
Note de contenu : |
Le dossier contient:
Le développement durable au coeur de nos pratiques éducatives - p. 6-7 Plus de 150 élèves rassemblés pendant 24 heures pour repenser une école plus écologique - p. 8-9 Des élèves plantent 1507 arbres pour créer une mini-forêt à côté de leur école - p. 10 Ecoles en transition : vers un avenir plus vert avec COREN - p. 11 Dessiner des solutions pour façonner le monde de demain - p. 12 |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 183 (Novembre 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |