Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Glossa, 132 - Février 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 28/02/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
Dépouillements
Article
Les enfants avec un Trouble du Développement des Sons de Parole (TDSP) présentent des difficultés dans lacquisition des sons de la langue et une faible intelligibilité. Cela peut engendrer des difficultés scolaires et socio-économiques qui peuv[...]
Article
Communiquer résulte dun besoin de lHomme dentretenir des interactions sociales avec autrui. La communication ne peut donc se résumer en la combinaison déléments purement linguistiques, mais elle se définit comme un acte social. Les éléments [...]
Article
Les corrélations entre la réussite scolaire et les compétences lexicales chez lenfant sont connues pour être fortes. Or lévaluation de ces compétences chez les jeunes élèves Gabonais butait sur le fait quon ne disposait pas, jusque-là, douti[...]
Article
Le bilinguisme a souvent été considéré comme ayant un impact négatif sur le développement du langage et de la fluence de la parole des jeunes enfants. Toutefois, des études récentes suggèrent que les enfants bilingues normo-fluents produisent pl[...]
Article
Cette étude sinscrit dans la lignée de lEvidence-Based Practice, pratique fondée sur les preuves et préconisée dans les domaines où lintervention clinique possède une place importante, par conséquent dans le domaine de lorthophonie/logopédie[...]