Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Psychologie des apprentissages scolaires |
Auteurs : | Marcel Crahay ; Marion Dutrevis |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e ed. |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015 |
Collection : | Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Cognition ; Mémoire ; Métacognition ; Motivation |
Résumé : | Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :- lecture (déchiffrage et compréhension)- orthographe- production textuelle- calcul- résolution de problèmes- symbolisation arithmétique et algébrique De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages. Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://search.ebscohost.com/login.aspx?direct=true&db=nlebk&AN=3124233&lang=fr&site=ehost-live&scope=site |