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Titre : | Comment travaillez-vous la phonétique en classe ? (2023) |
Auteurs : | Adrien Payet |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (447, Juillet-août 2023) |
Article en page(s) : | p. 44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la langue orale ; Français langue étrangère (FLE) ; Méthodologie l'enseignement du français ; Phonétique francaise |
Mots-clés: | Partage d'expérience |
Résumé : | L'enseignement de la phonétique, passage obligé pour travailler l'oral, pose un certain nombre de défis. Les apprenants peuvent être confrontés à des sons inexistants dans leur langue maternelle, tels que les voyelles nasales. Ils peuvent également avoir des difficultés à percevoir et à reproduire les distinctions subtiles entre certains phonèmes, sans parler de la prosodie, de l'accentuation, qui peuvent être délicats à maîtrise, car étroitement liés à la culture et à l'expressivité française. Nous avons interrogé notre communauté d'enseignants pour vous partager leurs manières d'aborder la phonétique en classe. Voici leurs réponses. |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | http://www.fle-adrienpayet.com |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le français dans le monde. 447 (Juillet-août 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |