Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? (2023) |
Auteurs : | Pierre Largy ; Lucille Soulier ; Cecilia Gunnarsson-Largy ; Aurélie Simoës-Perlant |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.4, n°185, Septembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 413-422 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accord grammatical ; Effet de l'émotion ; Orthographe grammaticaleAutres descripteurs Pluriel |
Résumé : | Depuis une dizaine d'années des recherches sont consacrées à l'effet des émotions sur la production écrite. Nous synthétisons dans cet article en quoi nos propres travaux ont contribué à explorer cette question. Pour ce faire, nous rapportons les résultats de 3 études qui ont étudié l'impact d'un état émotionnel sur la performance orthographique d'enfants d'école primaire dans le domaine du marquage du pluriel. L'effet de l'émotion sur la performance en orthographe grammaticale est discuté en référence au modèle d'allocation de ressources et d'interférence cognitive proposé par Ellis et Moore (1999). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |