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Titre : | Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : Décodage et traitement des marques morphosyntaxiques (2023) |
Auteurs : | Séverine Casalis ; Matthieu Bignon |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.4, n°185, Septembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 383-390 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension syntaxique ; Décodage ; Evaluation de la morphosyntaxe ; Reconnaissance des mots |
Résumé : | Cet article présente des études en langue française qui examinent le rôle de la modalité, orale vs écrite, dans la compréhension syntaxique. La différence entre compréhension à l'oral et à l'écrit renvoie d'une part à l'automatisation dans les processus de décodage et de reconnaissance de mots, d'autre part à la spécificité de certaines marques morpho-syntaxiques, visibles et non audibles. Le rôle de l'oral est également abordé via l'allophonie, les enfants découvrant la langue via l'écrit. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |