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Titre : | Retour dexpérience dans la mise en uvre dune intervention pédagogique visant lapprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières (2023) |
Auteurs : | Pauline Merheb ; Joëlle Karam Bader |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone internationale de recherche infirmière (Vol. 9, n° 2, Juin 2023) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.refiri.2023.100292 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Élève infirmier ; Enseignement infirmier ; Jeu sérieux ; Motivation ; Pédagogie |
Mots-clés: | Apprentissage actif |
Résumé : | De nos jours, les préférences dapprentissage des étudiants incluent le travail déquipe, le divertissement et la technologie. Doù la nécessité de lutilisation des méthodes denseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de luniversité Saint-Joseph (USJ) a mis en uvre un jeu, comme stratégie dapprentissage innovante, pour stimuler la motivation, linteractivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour dexpérience de lapprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler lintérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1597103 |