Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faut-il former plus souvent à distance ? (2023) |
Auteurs : | Jacques Tardif ; Ahmed Moussa |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 24, n° 3, Octobre 2023) |
Article en page(s) : | p. 203-210 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage en ligne ; Enseignement à distance ; Enseignement médical ; Pédagogie |
Résumé : |
Contexte et problématique : Les décisions de confinement lors de la pandémie de Covid-19, prises dans la plupart des pays quasiment dun jour à lautre, ont dans un premier temps imposé des mesures adaptatives durgence, qui répondaient aux nécessités de ce qui a été aussitôt désigné comme relevant de la continuité pédagogique, sans que toutes les exigences dune telle notion aient pour autant été forcément analysées. La question se pose désormais de la légitimité et de la pertinence quil y aurait à pérenniser les dispositifs de formation à distance quavait imposés la nécessité de pallier les contraintes du confinement.
Objectifs : Chacun des deux auteurs argumente respectivement contre ou en faveur dune telle perspective, au regard à la fois de principes pédagogiques applicables à la problématique de la formation des professionnels de la santé et des leçons qui peuvent être tirées de retours dexpériences rapportés dans la littérature. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 24, n° 3 (Octobre 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |