Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lutilisation du jeu dans les accompagnements thérapeutiques : Focus sur les jeunes en situation de trouble déficitaire de lattention présentant un décrochage scolaire |
Auteurs : | Guillaume Deltour, Auteur ; Juliette Dedeur, Promoteur ; Stéphanie Wefers, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 151 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement thérapeutique ; Décrochage scolaire ; Jeu ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) |
Résumé : |
Le trouble déficitaire de lattention correspond à la problématique des jeunes présentant des difficultés sur le plan attentionnel saccompagnant de comportement impulsif et dune forte agitation. Ces origines entremêlent la génétique et lenvironnement. Ce trouble peut provoquer des situations de décrochage scolaire dû aux difficultés amenées dans les études.
Je vais tenter de faire un état des lieux de la manière dont le jeu pourrait sinscrire dans les accompagnements de ces jeunes-là et de limpact quil pourrait avoir sur eux. Je tenterai de mettre en lien ces trois notions pour voir de quelle façon est-ce quelles peuvent cohabiter au sein dune seule et même situation. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Deltour Guillaume Tfe Adobe Acrobat PDF |