Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La publicité en audioprothèse : Analyse sémiologique et étude d'impact (2023) |
Auteurs : | Laurène Panaget, Auteur ; Brice Jantzem, Promoteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'audition (Vol. 36, n° 4, Juillet-août 2023) |
Article en page(s) : | p. 17-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Annonce publicitaire ; Audioprothèse ; Communication ; ETAT DES LIEUX ; LinguistiqueAutres descripteurs Analyse visuelle |
Résumé : |
L'omniprésence de la publicité en audioprothèse nous amène à nous
demander quels éléments sont prépondérants et lesquels sont retenus par la population cible. Cette étude, composée de deux parties, fait un état des lieux de la publicité depuis l'encadrement par la loi de 2012. Premièrement, l'analyse sémiologique a pour but de mettre en évidence les éléments visuel et linguistiques du corpus étudié. Deuxièmement, l'étude d'impact met en exergue les différences entre la vision du communiquant et du public cible. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.college-nat-audio.fr/sites/default/files/cahier_audition_pdf/CDA%204%202023.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'audition. Vol. 36, n° 4 (Juillet-août 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |