Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pallier aux difficultés d’une classe hétérogène avec des temps de remédiation différenciée ? Oui, mais comment ? : Pourquoi prévoir des temps spécifiques pour accompagner les élèves en difficulté ? De la différenciation en remédiation, quelles pistes d’action pour gérer positivement l’hétérogénéité d’une classe ? |
Auteurs : | Bastienne Eloy, Auteur ; Sophie Gonçalves Rodrigues, Auteur ; Geneviève Laloy, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 40 p. |
Note générale : | PPFE Pédagogie comparée |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe ; Différenciation pédagogique ; Hétérogénéité ; Remédiation |
Résumé : |
Notre travail porte sur l’hétérogénéité d’une classe et comment trouver de solutions pour pouvoir pallier à ce souci. Nous avons ciblé les temps de remédiation différenciée pour aider à tendre vers l’homogénéité d’une classe.
Nous avons donc eu l’idée de pouvoir créer une formation interactive et surtout vivante, que nous proposerions aux enseignants et futurs enseignants. Dans cette formation, nous retrouvons des outils pour pouvoir travailler lors des temps de remédiation (ex : table d’appui, entretien, fiches, tutorat, etc.) |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |