Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pédagogie du projet au service de lenseignement du FLE dans les classes DASPA : le FLE en chansons |
Auteurs : | Barbara Thys ; Caroline Peren, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 20 p. |
Note générale : | Option FLE, FLA, Daspa |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage d'une langue étrangère ; Apprentissage du français ; Chanson ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Français langue étrangère (FLE) ; Pédagogie du projet |
Résumé : |
Mini-projet : la chanson dans une classe DASPA au service de lapprentissage du FLE.
Mais le FLE cest quoi ? FLE est lacronyme de français langue étrangère, par opposition à français langue maternelle. Cest le français que lon enseigne aux élèves non-francophones (allophones). Et une classe DASPA ? DASPA est lacronyme de « Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants et Assimilés ». Lélève inscrit dans un DASPA y restera entre une semaine et un an. Lenseignement dans un DASPA se focalisera sur lapprentissage intensif de la langue française pour ceux qui ne la maitrisent pas suffisamment. Tout pouvoir organisateur (PO) peut en organiser lorsque létablissement compte 8 élèves primo-arrivants ou assimilés. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PEREN_THYS_PPFE Adobe Acrobat PDF |