Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le jeu est-il pertinent face à lapprentissage du vocabulaire en classe daspa ? |
Auteurs : | Elisa Lebrun ; Patricia Luana Hilson, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 17 p. |
Note générale : | Option FLE, FLA, Daspa |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeu ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Français langue étrangère (FLE) |
Résumé : | L'apprentissage du vocabulaire en classe DASPA est essentiel pour les nouveaux arrivants non francophones. Cependant, il est limité par la multitude de concepts à assimiler et l'adaptation à un nouvel environnement culturel. Face à ces défis, l'utilisation du jeu se présente comme une approche pédagogique pertinente. Le jeu offre un environnement ludique et interactif qui suscite l'intérêt des apprenants et facilite leur engagement dans l'apprentissage du vocabulaire. En intégrant des activités ludiques telles que des jeux de mots, des devinettes, nous créons des situations motivantes permettant aux apprenants de renforcer leur lexique de manière naturelle et plaisante. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
LEBRUN_HILSON_PPFE Adobe Acrobat PDF |