Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Perception of COVID-19 Impact on Canadian Occupational Therapy Curricula: Academic and Fieldwork (2023) |
Titre original: | La perception des répercussion de la COVID-19 sur les programmes d'études en ergothérapie au Canada : cours et stages |
Auteurs : | Diane Mackenzie ; Rose Martini ; Mary Roduta Roberts ; Margaret Anne Campbell-Rempel ; Christine Ausman |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 90, n° 2, June 202) |
Article en page(s) : | p. 185-196 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174231152059 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Canada ; COVID-19 ; Education ; Enseignement supérieur ; Ergothérapie ; Étudiants ; Pandémies ; Stage de formation |
Résumé : |
Description. La prestation des programmes détudes en ergothérapie au Canada a connu des perturbations et des adaptations notables en raison de la pandémie de COVID-19. Des changements y ont été apportés rapidement, dans des conditions extrêmes.
But. Documenter et explorer les changements apportés aux programmes détudes en ergothérapie (cours et stages), aux méthodes denseignement et aux méthodes dévaluation en réponse à la pandémie et saisir les répercussions perçues sur les apprentissages des étudiants. Méthodologie. Cette étude convergente à méthode mixte utilise une enquête descriptive transversale suivie dune vérification par les membres dans le cadre dun groupe de discussion. Le recrutement des participants ciblait les directeurs de programmes universitaires dergothérapie au Canada, les responsables de programmes et les coordonnateurs de stages. Résultats. Les résultats mettent en évidence des modifications aux programmes incluant le passage dun enseignement en personne à un enseignement en ligne et le réaménagement ou le report des composantes offertes en personne. Les stages ont été affectés de la même manière, incluant ladoption de simulations et de la télépratique. Conséquences. Le développement des compétences interpersonnelles est perçu comme étant le plus affecté, mais les répercussions des apprentissages effectués pendant les études sur la pratique réelle ne sont pas encore connues. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |