Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Respecter l'irrespect : sommes-nous cohérents ? (2022) |
Auteurs : | Marc Rosmini, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (579, Septembre - octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 65-66 |
Note générale : | Fait partie du dossier : "Respect ! : 4. une question d'engagement" |
Langues: | Français |
Résumé : | Voici un article dont la publication a fait l'objet de discussions au comité de rédaction des Cahiers pédagogiques, d'hésitations et finalement d'une décision de publication. Comme tout article dans notre revue, il exprime le point de vue de son auteur. La question du respect y est posée à propos de l'attentat contre Charlie Hebdo, objet de tensions fortes que nous ne voulions pas écarter, et selon une approche qui autorise le débat sur la parole de nos élèves, sur leur réception des injonctions qui leur sont faites. Les Cahiers pédagogiques ont beaucoup beaucoup écrit sur les crimes dont il est question ici, sur la minute de silence et sur la paroles des élèves. Nos lecteurs sauront qu'il s'agit d'une contribution aux débats qu'au-delà de l'émotion intacte et de la dénonciation sans ambigüité nous souhaitons maintenir sur l'école de la République. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 579 (Septembre - octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |