Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Du vécu à l'analyse des causes des situations inégalitaires : une politisation incarnée et par le bas (2023) |
Auteurs : | Hugo Fourcade, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (228, 1er trimestre 2023) |
Article en page(s) : | p. 87-94 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Critique sociale ; Education permanente ; Injustice ; Liberté d'expressionAutres descripteurs Education populaire |
Résumé : |
En éducation permanente ou éducation populaire,
une grande part de notre travail est lié à lenjeu daccès à la parole et à lanalyse critique de la société par les personnes dominées ou subissant des injustices. Ceci pour leur permettre, dans lidéal, dagir pour contrer les causes de ces injustices. Comment dès lors construire, avec elles et à partir de leurs vécus, des savoirs dexpériences et une analyse critique des situations inégalitaires quelles vivent afin den faire des savoirs sociaux stratégiques pour laction ? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf |