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Titre : | Théories du complot : quels enjeux de société et que peut l'éducation permanente ? (2023) |
Auteurs : | Marie Peltier, Auteur ; Sylvie-Anne Goffinet, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (228, 1er trimestre 2023) |
Article en page(s) : | p. 75-85 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Complotisme ; Education ; Education permanente ; Entretien ; Société |
Résumé : |
Selon Marie Peltier, les théories du complot
trouvent écho dans tous les milieux sociaux, auprès de tous les publics, et donc aussi le public de l'éducation permanente, populaire. Son propos est de « construire des pistes de réflexion et daction ancrées dans lanalyse et une vision résolument émancipatrice ». Nous l'avons rencontrée pour connaitre plus avant son point de vue sur ce que les théories complotistes disent du fonctionnement de notre société, et surtout de ses échecs actuels. Mais aussi pour lui demander quel rôle peuvent jouer les associations d'éducation permanente quand les acteurs de terrain sont confrontés à ce type de discours. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf |