Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Integrated Occupational Therapy Camp for Children with Regulation/Sensory Processing Differences: Preliminary Evaluation (2023) |
Titre original: | Camp d'ergothérapie intégré pour les enfants présentant des différences en matière de régulation et de traitement sensoriel : une évaluation préliminaire |
Auteurs : | Tracy M. Stackhouse ; Hannah K. Burke ; Colleen G. Hacker ; Lynette M. Burke ; Caroline E. Hui ; Beth Osten ; Shelly J. Lane |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 90, n° 1, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 25-33 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/000841742211299 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche neurodéveloppementale ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Ergothérapie ; Pédiatrie |
Mots-clés: | Intégration sensorimotrice ; Disparités de régulation et de traitement sensoriel ; Camp |
Résumé : | Description. Lintégration de lergothérapie dans un contexte de camp pourrait favoriser la participation des enfants ayant des différences neurodéveloppementales, mais les données probantes sont limitées. But. Cette étude examine les effets de la participation d'enfants présentant des différences de régulation et de traitement sensoriel à ce type de camp. Méthodologie. Une étude de cohorte avec un devis à mesures répétées prétest/post-test a été utilisé. Les objectifs ont été établis par les parents trois mois avant le camp à laide de la Mesure canadienne du rendement occupationnel (MCRO) (n = 82, 4-13 ans). Les parents ont réévalué les objectifs immédiatement avant le camp, un mois et trois mois après. Résultats. L'ANOVA a révélé que lamélioration du rendement occupationnel au cours de la semaine de camp dépassait significativement les changements survenus au cours des trois mois précédents. Les améliorations sont demeurées stables trois mois post-camp. Conséquences. Lintégration de lergothérapie en contexte de camp est bénéfique pour les enfants présentant des différences neurodéveloppementales. La MCRO peut être intégrée dans ce contexte pour documenter les changements significatifs dans les objectifs individuels générés par les parents. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |