Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction (2023) |
Auteurs : | Maryse Bianco |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°182, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 75-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Automatisme ; Compréhension à la lecture ; Compréhension écrite ; Compréhension en lecture ; Enseignement ; Remédiation |
Résumé : | Cet article décrit les habiletés et mécanismes de la compréhension de l'écrit, les aspects saillants de son développement et met l'accent sur trois caractéristiques de cette activité cognitive complexe : 1/ le haut degré d'intégration et d'automatisation des processus en jeu, 2/ le recours constant et parallèle à des processus délibérés de guidage (...) et 3/ le développement simultané et interactif des habiletés. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |