Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture (2023) |
Auteurs : | Hélène Delage |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°182, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 64-74 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Lecture ; Morphologie : Langage ; Morphosyntaxe ; Syntaxe |
Résumé : | Cet article offre une aperçu non exhaustif des liens existant entre la morphosyntaxe et l'apprentissage du langage écrit. Nous décrivons brièvement la nature des habiletés morphosyntaxiques, leur développement et leurs prérequis avant de développer leur implication dans l'apprentissage de la lecture, (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |