Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? (2023) |
Auteurs : | Nathalie Chapleau |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°182, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 55-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Linguistique ; Morphologie dérivationnelle ; Mot |
Résumé : | En français, les mots sont constitués d'unités linguistiques porteuses de sens : les morphèmes. Cet article rapporte les résultats d'études démontrant la contribution de la morphologie dérivationnelle lors de l'apprentissage de l'écrit, notamment, une étude réalisée auprès de 128 élèves du premier cycle du primaire (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |