Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite (2023) |
Auteurs : | Johannes Ziegler ; Liliane Sprenger-Charolles |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°182, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 45-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension écrite ; Compréhension verbale ; Décodage ; Décodage en lecture ; Ecole primaire ; Lecture |
Résumé : | Cette synthèse répond à 3 questions sur l'apprentissage de la lecture dans une écriture alphabétique : pourquoi faut-il enseigner le décodage et comment l'enseigner en particulier en français ? Quels processus sont à la base de la compréhension, écrite et orale, et quels moyens permettent de l'améliorer ? (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE Vol.34 t.6, n°182 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |