Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Panser et penser la co-construction de la prise en charge : Pédagogie en spirale et expression éthique (2022) |
Auteurs : | Xavier Fressoz |
Type de document : | Article |
Dans : | Le sociographe (80, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 123-131 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Droit ; Ecoute ; Educateur ; Ethique ; Intervention éducative ; Méthode d'enseignement ; Pêche ; Pédagogie ; Prise en charge |
Résumé : | Trop souvent dans les services, les éducateurs sinterrogent sur la façon de placer lusager au centre de sa prise en charge. Le besoin semble de nature méthodologique. Aussi, cet article constitue une sorte déloge de la pédagogie en spirale pour panser et penser la co-construction de la prise en charge. Prenant appui sur lillustration concrète dune activité pêche, il tend à rendre accessible cette pratique qui appréhende lusager comme sujet et pousse le professionnel à structurer sa capacité découte et de propositions éducatives loin des positionnements paternalistes ou strictement autoritaires. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-sociographe-2022-5-page-123.htm?contenu=article |