Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développement de vignettes cliniques pour favoriser l'apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie (2023) |
Auteurs : | Joseph-Omer Dyer ; Maya Hammoud |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinesithérapie scientifique (651, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 5-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Présentations de cas ; Raisonnement clinique ; Scénario ; Techniques de physiothérapie |
Résumé : |
L'utilisation de vignettes cliniques qui présentent des exemples de patients est probablement l'approche pédagogique la plus souvent mobilisée pour développer le raisonnement clinique dans les professions de la santé, y compris la physiothérapie. Cette approche pédagogique permet notamment aux cliniciens d'utiliser des cas cliniques issus de leur pratique pour concevoir des activités de formation.
Cet article propose une procédure systématique par étapes itératives pour développer ces vignettes qui s'ancre dans l'approche pédagogique générale de l'apprentissage basé sur des cas cliniques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Kinesithérapie scientifique. 651 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |