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Titre : | Développement d'outils et d'interfaces de monitoring pour un système de paiement |
Auteurs : | Michael Bicakcioglu, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Informatique de gestion (IPL) |
Mots-clés: | PHP Laraval ; VueJS |
Résumé : |
Jai principalement travaillé sur la réalisation de tâches pour lapplication web Fridom qui permet aux utilisateurs de surveiller lapplication BPC qui est un système dautorisation de transactions financières, de marchands et de terminaux. L'outil créé a permis de voir certaines métriques et dinteragir sur certaines parties pour pouvoir télécharger un document csv avec des informations sur les transactions.
Les métriques étant des informations sur les transactions et opérations comme par exemple le nombre de transactions effectuées les dix dernières minutes ou le nombre dopérations bloquées. Le but étant davoir des écrans permettant de voir ces informations très facilement et donc en cas de problèmes (par exemple : trop dopérations bloquées ou aucune transaction effectuée les 30 dernières minutes), les développeurs seront très vite au courant de lorigine du problème. En effet, par rapport à la situation antérieure, seul un IT était capable d'aller retirer ou même modifier les informations nécessaires et donc grâce à ces nouveaux écrans, ce nest plus le cas. Mon travail a aussi demandé de créer un outil de gestion pour gérer les exports des transactions des marchands. Les exports étaient gérés manuellement via des commandes dans un terminal et éventuellement des insertions dans la DB. Cela veut dire que seuls les développeurs étaient capables de les gérer. Ce projet a donc pour but de fournir une solution frontend sur la plateforme Fridom pour que ça puisse être géré par léquipe compétente et non plus léquipe IT. Finalement, jai créé un outil de gestion pour gérer et mettre à jour la base de données de Monizze concernant le processus de domiciliation dun client (Le protocole Sepa Direct Debit). Cet outil a donc comme objectif davoir une interface permettant de facilement envoyer les documents nécessaires. Mon stage sest déroulé projet par projet : -Durant les 2 premières semaines, tous les outils et matériaux me sont donnés avec des guides. Installation des outils et prise de connaissance de la manière de travailler. - BPC monitoring tool -Merchant reporting tool -Sepa Direct Debit (SDD) Management La majorité de ce qui est présenté dans ce rapport a été réalisée par moi-même avec les conseils et laide des développeurs au sein de mon équipe et même en dehors. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Lieu du stage : | département « IT & INNOVATION » de Monizze |
Département : | Informatique de gestion |
Documents numériques (1)
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