Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Utiliser un modèle pour réfléchir et pour expliquer (2022) |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences en cadence (26, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci 3D ; Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; Modélisation ; Simulation |
Résumé : | Chercher des explications à lalternance des journées et des nuits, de la longueur des jours, du rythme des saisons, des phases de la Lune et faire des liens avec les mouvements de la Terre, de la Lune et du Soleil ne peut se faire en classe que si on se donne une représentation du système, que si lon modélise le système Terre Lune Soleil car les observations directes dans ce domaine nous trompent. En tant quobservateurs terrestres, nous sommes aussi en mouvement dans le système solaire : lobservation faite de notre point de vue ne sera pas équivalente à une perception dun point de vue situé en dehors du système à observer. [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 26 (Octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |