Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Difficultés et pistes de solutions pour lenseignement médical à distance au cours de la pandémie Covid-19 dans un pays en voie de développement : Radia * et Soukaina (2022) |
Auteurs : | Radia Chakiri ; Soukaina Wakrim |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 23, n° 3, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 155-158 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Compétence ; COVID-19 ; Enseignement à distance ; Maroc ; Pays en voie de développement |
Résumé : |
Contexte et problématique : Conformément aux mesures prises par le gouvernement marocain face à la crise sanitaire liée au coronavirus, toutes les écoles et les facultés ont fermé leurs locaux. Face à cette situation inédite, les équipes pédagogiques se sont mobilisées pour adapter les méthodes et le calendrier des enseignements, en mettant en place des dispositifs denseignement à distance de tous les cours théoriques.
Analyse : À partir de cette expérience, nous avons fait linventaire des différents défis et contraintes vécus par les enseignants et les apprenants et nous proposons quelques pistes de solutions pour y faire face, dans le contexte dun pays en développement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 3 (Septembre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |