Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Valoriser lexpertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » (2022) |
Auteurs : | Cassandre Dermience |
Type de document : | Article |
Dans : | Les politiques sociales (Vol. 82, n° 3/4, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 75-84 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/lps.223.0075 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Innovation pédagogique ; Méthodologie ; Participation des patients ; Patient expert ; Recherche ; Relations entre professionnels de santé et patients |
Résumé : | Aujourdhui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans lenseignement permettent de faire émerger dautres types de savoirs chez les professionnels. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-politiques-sociales-2022-3-page-75.htm?contenu=article |