Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Entre approche et méthode, la formation au DPA-PC, un défi ? (2022) |
Auteurs : | Eric Porcher |
Type de document : | Article |
Dans : | Les politiques sociales (Vol. 82, n° 1/2, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 84-87 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/lps.221.0084 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement professionnel ; Participation sociale ; Pédagogie |
Mots-clés: | Développement du Pouvoir dAgir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) ; Participation de l'apprenant |
Résumé : | Le DPA-PC a pour caractéristique dêtre une approche, ce qui détermine la façon de comprendre ses propositions conceptuelles et de mobiliser ses aspects pratiques dans laccompagnement professionnel. On ne peut donc réduire le DPA-PC à une méthode. En formation, cela pose un double défi : au formateur au niveau pédagogique, à lapprenant au niveau de son implication. Cet article propose une brève réflexion sur la manière de relever ce défi. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-politiques-sociales-2022-1-page-84.htm?contenu=article |