Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | New Graduates Experiences in Paediatric Private Practice: Learning to Make Intervention Decisions (2022) |
Titre original: | L'expérience des nouveaux diplômés en cabinet privé et en contexte pédiatrique : l'apprentissage de la prise de décision en matière d'interventions |
Auteurs : | Elizabeth M.A. Moir ; Merrill J. Turpin ; Jodie A. Copley |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 89, n° 4, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 395-405 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174221102716 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapeutes ; Ergothérapie ; Pédiatrie ; Prise de décision |
Mots-clés: | Nouveaux diplômés ; Cabinet privé |
Résumé : |
Description. Les défis relatifs à la prise de décisions cliniques sont communs parmi les nouveaux diplômés en ergothérapie. Les recherches sur leur apprentissage de la prise de décision en matière dinterventions sont limitées.
But. Explorer les expériences dapprentissage de la prise de décisions relatives aux interventions chez les nouveaux diplômés, en cabinet privé et en contexte pédiatrique. Méthodologie. Une étude de cas avec diverses sources de données sest penchée sur lexpérience de onze nouveaux diplômés et de trois ergothérapeutes dexpérience travaillant en cabinet privé, en Australie. Les données ont fait lobjet dune analyse thématique inductive. Résultats. Les thèmes ressortant des expériences de prise de décision des nouveaux diplômés sont les suivants : «être perçue comme une personne apte et compétente »; « semblable et familier » et « spécialiste vs généraliste ». Les influences contextuelles contribuent à ce que les nouveaux diplômés aient recours à leurs réseaux de soutien et à leurs expériences personnelles en plus de leurs sources de soutien en milieu de travail. Conséquences. Il est essentiel déquilibrer les exigences commerciales liées à lexercice en cabinet privé et les occasions déchange avec des ergothérapeutes dexpérience et des communautés de praticiens pour aider les nouveaux diplômés à prendre des décisions en matière dintervention. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |