Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | The Nature of Theory Used in Practice Education: A Scoping Review (2022) |
Titre original: | La nature de la théorie utilisée en formation pratique : une étude de portée |
Auteurs : | Alis V. Moores ; Karina M. Dancza ; Merrill J. Turpin ; Jodie A. Copley |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 89, n° 3, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 261-282 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174221093466 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités de la vie quotidienne ; Education ; Ergothérapie ; Étudiants ; Méthode pédagogique ; Stage de formation ; Théorie |
Résumé : |
Description. Les stages jouent un rôle clé pour permettre aux étudiants et étudiantes en ergothérapie de faire des liens entre la théorie et la pratique. La théorie renvoie aux idées et aux concepts dominants dans une profession. Elle peut provenir de lintérieur comme de lextérieur (connaissances spécifiques à la discipline et connaissances connexes, respectivement).
But. Cette étude de portée vise à déterminer ce que lon sait sur la nature des connaissances théoriques utilisées dans la formation à la pratique de lergothérapie. Méthodologie. Une recherche dans quatre bases de données électroniques a permis de trouver 19 publications pertinentes, dont les données ont été extraites de manière déductive. Résultats. Il en ressort des descriptions contradictoires des connaissances spécifiques à la discipline, tandis que les connaissances connexes sont souvent présentées comme nétant pas intégrées ou comme étant complémentaires aux premières. Certains auteurs font référence aux connaissances et aux méthodes pédagogiques derrière lutilisation de la théorie par les étudiants pendant les stages. Conséquences. Les méthodes pédagogiques doivent fournir une plateforme de base, permettant aux apprenants de structurer leur réflexion sur la façon dont les connaissances spécifiques à la discipline et les connaissances connexes peuvent être utilisées en contexte pendant le stage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |