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Titre : | Les représentations lexicales sémantiques et phonologiques dans le manque du mot chez lenfant présentant un trouble du développement du langage oral : étude de cas multiples (2022) |
Auteurs : | Anne Bragard ; Marie-Anne Schelstraete ; Nathalie Lefevre |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.6, n°181, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 735-743 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anomie (trouble du langage) ; Organisation lexico-sémantique ; Troubles de la parole |
Mots-clés: | Epreuves sémantiques |
Résumé : | Cette étude de cas multiples analyse en détail les représentations lexicales phonologiques et sémantiques chez 4 enfants atteints d'un trouble du développement du langage oral avec manque du mot (MM). Les résultats montrent (1) différents profils de MM et (2) une performance altérée dans les tâches sémantiques mais pas dans les tâches phonologiques par rapport à des enfants plus jeunes mais de même âge lexical, ce qui suggère un développement lexico-sémantique atypique chez ces 4 enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |