Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lenseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture dhistoires (2022) |
Auteurs : | Pascal Lefebvre |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.6, n°181, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 725-734 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement lexical ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Enseignement explicite ; Intervention ; Vocabulaire |
Mots-clés: | lecture d'histoires |
Résumé : | La lecture d'histoires à voix haute aux enfants constitue un contexte unique d'apprentissage du vocabulaire. Ce tutoriel présente une synthèse de connaissance qui a pour but de guider les enseignants, les parents, les éducateurs et tous les adultes gravitant autour des enfants dans l'enseignement explicite du vocabulaire dans ce contexte. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |