Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Bayley 4 échelle de développement du nourisson et du jeune enfant : quatrième édition |
Auteurs : | Nancy Bayley ; Glen P. Ayward |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Paris : Pearson, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | Q103000239162 |
Format : | Troley noir |
Note générale : | 0 à 3 ans |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication préverbale ; Développement sensori-moteur ; Echelle de développement ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Expressivité ; Manipulation d'objet ; Motricité fine ; Motricité globale ; Nourrisson ; Raisonnement |
Résumé : |
L'objectif principal de la Bayley-4 est de repérer un éventuel retard de développement et d'aiguiller les professionnels pour l'élaboration d'un projet thérapeutique si nécessaire.
Elle permet également le suivi longitudinal du développement des enfants dans le cadre d'une prise en charge et/ou pour le suivi des progrès. Enfin, elle peut être utilisée à des fins de recherche (mise en évidence de profils développementaux spécifiques dans certains groupes cliniques, évaluation de l'efficacité d'un traitement grâce à des évaluations répétées...). L'Échelle Cognitive comprend des items mesurant le développement sensorimoteur, lexploration et la manipulation des objets, la formation de concepts, la mémoire et les autres fonctions primaires à partir desquelles le raisonnement de l'enfant se structure. L'Échelle de Langage se compose des subtests Communication réceptive et Communication expressive. - Communication réceptive se compose ditems évaluant les comportements préverbaux pour les plus jeunes et les habiletés morphologiques et lexicales pour les plus grands. L'échelle comprend des items explorant l'acquisition des marqueurs de possession, le référencement social et la compréhension verbale. - Communication expressive comprend des items évaluant la communication préverbale ; le développement lexical ; ainsi que le développement syntaxique et morphologique. L'Échelle de Motricité : se compose des subtests Motricité fine et Motricité globale. - Motricité fine évalue les habiletés associées à lintégration perceptivo-motrice (incluant des items mesurant la poursuite oculaire, la préhension et la manipulation dobjets) ainsi que la planification motrice et la vitesse d'exécution. - Motricité globale évalue principalement la stabilité proximale et le mouvement des membres et du torse. Les items mesurent la posture statique et le mouvement (comprenant la locomotion et la coordination, léquilibre et la planification motrice). |
Note de contenu : |
Cahier d'administration, Cahier de réponses
1 Grille des observations, Livret de stimuli Manuel d'administration et Manuel dinterprétation. Jeu 1 : 1 Bouteille, 2 anneaux dont un avec cordon, 1 Clochette, 12 cubes sans trous et 4 avec trous, 1 livre Clifford's, 1 petite balle, 1 grosse balle, 1 tirelire, 10 pièces de monnaie, 1 hochet, 2 crayons et 2 pastels, 1 ruban de parcours bleu. Jeu 2 : 16 bâtonnets (4 bleus, 4 rouges et 8 jaunes), 3 canards rigides bleus, 2 paquets de carte mémoire (jeu A et jeu B), 2 cuillères, 6 cubes Lego encastrables, Jeu de pièces bleues (5 carrés et 4 disques), Jeu de pièce rouges (1 carré, 1 disque et 1 triangle, 1 lacet, 1 poupée, 1 puzzle Chat. Jeu 3 : 1 canards souple jaune, boite transparente, 6 grands disques et 3 petits disques, 1 miroir, 1 peigne, 1 voiture, 3 puzzles (balle, chien, glace), 1 manche à bouton rouge. 1 planchette perforée jaune, 1 Plaque rose/bleue, 2 tasses |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
SA_01_027 | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Comptoir | Prêt autorisé Disponible |