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Titre : | Évaluation clinique d'une personne symptomatique |
Auteurs : | Odette Doyon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Longpré, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Montréal : ERPI, Éditions du Renouveau Pédagogique, 2022 |
Collection : | Compétences infirmières |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7661-4942-1 |
Format : | 1112 p. / 23 cm |
Note générale : | Demander à un bibliothécaire les accès en ligne. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diagnostic infirmier ; Évaluation des symptômes ; Examen clinique ; Soins infirmiers |
Résumé : |
Assise de la pratique infirmière et de la réalisation de toutes les interventions de soins infirmiers, lévaluation doit être suivie dune planification de la surveillance clinique, méticuleuse et organisée. À cette fin, un modèle à chaque chapitre est suggéré aux étudiantes. Le développement de cette compétence contribue à prévenir les complications couramment décrites dans les études sur les événements indésirables et considérées comme étant sensibles aux soins infirmiers.
Louvrage offre une vision centrée sur le patient en considérant la singularité, la complexité et linstabilité de chaque cas, contribuant à une meilleure planification de la surveillance clinique. La nouvelle édition propose du contenu permettant de reconnaître la présence des biais cognitifs qui peuvent altérer le jugement afin de mettre en pratique lintervention appropriée, tout en favorisant une vision globale de létat du patient. Des exercices en trois étapes - mobiliser, acquérir, intégrer - simplifient la rétention de lensemble des concepts. Mis à jour afin de correspondre au niveau de formation des étudiantes tout en exploitant des données actuelles, les exercices permettent à celles-ci de mieux se projeter dans leur pratique. Les exercices interactifs et autocorrigés facilitent lapprentissage et soutiennent les professeurs dans leurs interventions auprès des étudiantes. Une mise en situation par chapitre amène les étudiantes à se plonger dans la réalité en réalisant un exercice dévaluation initiale et en planifiant la surveillance clinique requise dans une situation à laide du modèle proposé. Des études de cas complexes et évolutives permettent une expérience de simulation de lévaluation clinique incluant le débriefing ainsi que la planification de la surveillance clinique appropriée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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41 DOY | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |