Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les capacités de la mémoire épisodique de ladolescent sont-elles liées à sa réussite scolaire ? (2022) |
Auteurs : | Myriam Noël ; S. Hennion ; Emin Altintas ; Marion Luyat |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.4, n°179, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 505-516 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Apprentissage ; Mémoire ; Mémoire épisodique ; Réussite scolaire |
Mots-clés: | Élèves ordinaires |
Résumé : | La mémoire épisodique de 87 élèves de classe de 3e (M = 14,60 ans ; ET = 0,48 ans) a été évaluée grâce à 2 sous échelles de la Childrens Memory Scale. La moyenne générale et les scores à un questionnaire d'histoire-géographie (QCM) ont été utilisés comme indicateurs de réussite scolaire. L'étude révèle un effet prédictif du score Rappel libre différé du subtest mémoire associative sur les scores au QCM montrant ainsi l'importance de la mémoire verbale dans la réussite scolaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |