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Titre : | Utilisation du « rythme » dans la rééducation du langage : enquête sur les représentations et pratiques des orthophonistes (2022) |
Auteurs : | Chloé Daigmorte ; Jessica Tallet ; Corine Astesano |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.4, n°179, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 495-504 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation ; Langage ; Motricité phonatoire ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Rythme ; Troubles du langage |
Résumé : | Nous avons mené une enquête auprès des orthophonistes francophones pour connaître leur conception et leur utilisation du rythme en clinique. Malgré la présence importante du rythme dans leur pratique, les orthophonistes se sentent peu informés sur ce concept et ses possibles effets sur le langage et ses troubles. Nous verrons pourtant que la littérature neuroscientifique récente avance des preuves de plus en plus convergentes de l'intérêt de l'utilisation du rythme en rééducation du langage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |