Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Étude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez lenfant ou ladolescent multilingue (2022) |
Auteurs : | S. Guinault ; Barbara Köpke ; Gesine Sturm |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.4, n°179, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 483-491 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilinguisme ; Collaboration ; Evaluation ; Interprète ; Logopédie |
Résumé : | Le recours à un IPS vise à pallier les difficultés rencontrées lors d'un bilan de langage d'un enfant bilingue, mais reste une pratique méconnue des orthophonistes français. Notre étude explore l'implémentation dun IPS dans ce type d'évaluation. Nous avons effectué une analyse qualitative par analyse thématique d'entretiens et observations durant 5 bilans de langage oral chez des enfants migrants âgés de 8 à 15 ans, faisant ressortir 3 axes thématiques : apport de lIPS dans ce dispositif, difficultés rencontrées, perspectives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |