Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi l'iPad soutient-il les logopèdes dans leurs prises en charge ? (2022) |
Auteurs : | Christelle Colonval |
Type de document : | Article |
Dans : | UPLF info (Vol. 40, n°4, 2022) |
Article en page(s) : | p. 42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci iPad ; Outils numériques de compensation ; Rééducation logopédique |
Résumé : | Ayant appris moi-même à manipuler l'iPad comme outil de compensation pour les élèves à besoins spécifiques, il me semblait évident de l'employer dans ma pratique professionnelle. Aujourd'hui, je ne peux m'en passer tant les fonctionnalités sont utiles et multiples. Premièrement, dans la gestion de mes séances, j'exploite souvent l'iPad comme Timer afin de respecter les temps de séances. J'ai pour habitude de rappeler aux enfants que l'intégralité des exercices ne se réalisera pas sur l'outil numérique parce que celui-ci ne remplace pas la richesse des matériels de rééducation. |
Disponible en ligne : | Non |