Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre des apprenant.e.s? (Comment) pourrait-il en être autrement ? (2022) |
Auteurs : | Maria-Alice Médioni |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (226, 3e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 16-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Contrat didactique ; Contrat pédagogique ; Relation enseignant-apprenantAutres descripteurs Formateur alpha |
Résumé : | Apprendre des apprenants? Comment pourrait-il en être autrement? Mais qu'apprend-on? Des choses bien différentes selon la relation que l'on établit avec eux, nos attentes ou nos engagements. Qu'est-ce qui permet cette prise de conscience? Comment passer de la découverte, de l'étonnement, du "ravissement" face à ce que les apprenants peuvent apporter, à une prise en compte comme condition à la transformation de la pratique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 226 (3e trimestre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |