Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le paradoxe de la reconnaissance dans le travail social. Le cas des éducateurs de prévention spécialisée (2022) |
Auteurs : | François Melou ; Jean-Yves Serré |
Type de document : | Article |
Dans : | Le sociographe (78, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 41-50 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/graph1.078.0041 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Educateur ; Reconnaissance ; Services sociaux et travail social (activité) |
Résumé : | Cet article est le fruit dun travail collaboratif avec un groupe déducateurs de prévention spécialisée. Les résultats mettent en avant le paradoxe de la reconnaissance qui frappe ces professionnels dont on reconnait le savoir-faire, l« aller vers », mais qui sont dans le même temps les premières victimes du recul institutionnel. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-sociographe-2022-2-page-41.htm |