Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lévaluation du langage oral chez les enfants bilingues : Pratiques de logopèdes francophones en Belgique |
Auteurs : | Grace Cañas ; Soumia Kharbouch, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 34 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Logopédie |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilan du langage oral ; Enfant bilingue ; Retard de parole |
Résumé : | Lévaluation du langage oral de lenfant bilingue peut constituer un défi pour les logopèdes. La littérature suggère plusieurs méthodes pour aider les professionnels à évaluer les enfants bilingues de manière plus pertinente. Cette étude tente de contribuer à une meilleure compréhension des pratiques des logopèdes en Belgique face à une population croissante denfants bilingues. Cette étude sintéresse donc aux adaptations privilégiées par les logopèdes lors de lévaluation du langage oral chez les enfants bilingues, dautant plus lorsquil nest pas possible de les évaluer dans toutes leurs langues. À travers lanalyse de 3 entretiens semi-directifs, cette étude permet dexplorer les difficultés actuellement rencontrées par les logopèdes belges lors de ces évaluations diagnostiques ainsi que les méthodes actuellement employées pour tenter de les contrer. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Logopédie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Cañas Grace Tfe Adobe Acrobat PDF |