Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Linfluence des représentations sociales sur lidentité professionnelle : Quels sont les effets sur les générations X et Y ? |
Auteurs : | Nina Bertelli ; Marie-Cécile Jacques, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Entretien ; Generation X ; Génération Y ; Identité professionnelle ; Représentation sociale |
Résumé : | La construction de lidentité professionnelle saxe autour de plusieurs pôles. Ici, il a été choisi de réaliser une recherche sur linfluence que peuvent avoir les représentations sociales sur celle-ci. Leur influence est forcément diverses et il a été décider de se concentrer sur les effets sur les générations X et Y afin dobserver sil y a des différences entre les deux. Pour établir sil y avait une différence, une étude qualitative a été effectuée après avoir réalisé une recherche théorique sur les différents concepts auprès de huit femmes. A chaque fois, deux participantes exerçaient le même métier et appartenaient à une génération différente. Le but à travers cette recherche a été de pouvoir confronter les discours de ces personnes à la théorie. Après avoir interrogé les participantes, plusieurs analyses ont été réalisées et ces entretiens ont permis de percevoir quil y avait autant une vision commune que dispersée chez celles-ci. En effet, lidentité des participantes sest construit selon un contexte qui leur est propre et dont dautres facteurs devraient être également pris en compte. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Bertelli Nina Tfe Adobe Acrobat PDF |