Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment le quotidien peut-il être vecteur de résilience chez les enfants en situation de placement en SRG ? |
Auteurs : | France Borgniet ; Marie Boelaerts, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 150 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche théorique ; Enfant placé en institution ; Placement institutionnel ; Résilience psychologique ; Service résidentiel pour jeunes |
Résumé : | Les enfants en situation de placement institutionnel vivent un quotidien unique, singulier et rythmé par linstitution. A lissue dun stage où nous avons pu les côtoyer dans leur quotidien, nous nous sommes dès lors questionnés sur la fonction de celui-ci : serait-il une banale répétition dactes de la vie courante, ou pourrait-il véritablement amener quelque chose? Comment le quotidien pourrait-il être vecteur de résilience auprès de ce public ? A travers langle de la contenance et de la mise en mouvement, nous tenterons dans ce travail de fin détudes de répondre à cette question de recherche de départ, et ce en articulant théorie et pratique, au travers dentretiens réalisés auprès de professionnelles du secteur travaillant au contact denfants en situation en SRG au quotidien. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | bibliographie/discussion/liens théorico-pratique/méthodologie/partie théorique |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
BoRGnieT_France_1517167_assignsubmission_file_Borgniet_France_aout_2022_Travail_ecrit.pdf Adobe Acrobat PDF |