Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Former et évaluer par concordance : des modalités éducatives complémentaires (2022) |
Auteurs : | Bernard Charlin ; Nicolas Fernandez |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 23, n° 2, Août 2022) |
Article en page(s) : | p. 131-133 |
Note générale : | https://doi.org/10.1051/pmed/2022005 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation ; Formation par concordance ; Pédagogie |
Résumé : |
Contexte et problématique : Les évaluations et les formations par concordance sont deux modalités éducatives qui reposent sur un cadre conceptuel commun illustré par la façon de poser les questions qui est commune à lune et lautre.
Exégèse : Cette tribune plaide pour dire quil sagit dun couple dont les deux composantes sont optimisées si elles sont utilisées lune et lautre et quil est illogique de mettre en place le volet évaluation sans faire percevoir aux étudiants préalablement lutilité du volet formation pour les faire progresser dans leur raisonnement. Enfin, la place que tient lincertitude en matière de formation et évaluation par concordance est analysée. |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.1051/pmed/2022005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 2 (Août 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |