Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La recherche en maïeutique concerne aussi le champ de l'éducation et de la formation ! [Édito] (2022) |
Auteurs : | Anne Demeester ; Anne Chantry |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 23, n° 2, Août 2022) |
Article en page(s) : | p. 93-96 |
Note générale : | https://doi.org/10.1051/pmed/2022024 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci France ; Recherche ; Sage-femme ; Universités |
Résumé : | Ce numéro de Pédagogie Médicale présente trois nouveaux articles de recherche, dont deux portent sur la formation initiale des étudiants en maïeutique et ont été dirigés par des sages-femmes. Ces travaux témoignent tous deux de la progression des recherches en éducation dans la filière maïeutique. Cest pour nous, sages-femmes enseignantes-chercheures et éditorialistes de ce numéro, un honneur de souligner que les efforts des "pionnières" pour ouvrir la voie du développement dune recherche par et pour les sages-femmes portent aujourdhui leurs fruits. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.pedagogie-medicale.org/articles/pmed/full_html/2022/03/pmed220037/pmed220037.html |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 2 (Août 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |